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Pratiquer l'empathie avec le coaching

Qu'est-ce que l'empathie ? Pourquoi est-elle si importante ?

Nous y regardons de plus près.

Selon le dictionnaire, empathie signifie "disposition et capacité à ressentir les attitudes d'autres personnes". Selon l'encyclopédie en ligne Wikipedia, la base de l'empathie est la perception de soi. Plus on est ouvert à ses propres émotions, plus on est capable d'interpréter les sentiments des autres. Se percevoir soi-même. Être capable d'empathie envers soi-même, une pierre angulaire qui participe à une École de coaching peut être apprise.

L'empathie est une qualité importante pour créer de nouvelles relations. Pour relier les gens entre eux. Elle est comme une monnaie biologique pour "acheter" une confiance durable. La confiance est l'une des conditions importantes pour la cohabitation de personnes de cultures et d'opinions très différentes. Il est tout aussi important de reconnaître que l'être humain 100 % est unique. Par conséquent, sa manière d'aborder la vie l'est également.

Être à l'écoute. Saisir la situation. Entraînement à la pleine conscience.

Outre des connaissances psychologiques de base et un large éventail d'outils de coaching, le coach doit savoir écouter. Donner de l'espace à la personne à coacher, la laisser se tenir debout avec toutes ses facettes et en même temps être capable de la saisir le mieux possible. Reconnaître ses modes de pensée et d'action. Augmenter la vigilance de la personne à coacher par des questions ciblées. Si nécessaire, attirer l'attention sur les saboteurs et les pièges intérieurs. Mettre en évidence les signaux internes afin que les personnes en quête de conseils soient averties à temps, s'entraînent et puissent réagir différemment dans des situations délicates.

Équipe et empathie

Une équipe qui réussit est un groupe de personnes qui se font mutuellement confiance. La confiance vécue, c'est, comme au football, la passe à l'aveugle. Lorsque le porteur du ballon, sorti de nulle part, fait une passe dans la course d'un autre joueur qu'il ne peut pas avoir vu auparavant. Les signaux corporels, l'expérience et l'empathie rendent cette passe aveugle possible. Dans le monde du travail, l'empathie signifie que les collaborateurs prennent leurs responsabilités. Ils réfléchissent quand quelqu'un est absent. Lorsqu'ils remarquent au travail des choses qui doivent être corrigées et qui affecteraient les tâches d'autres collaborateurs. La pensée en réseau est également un effet de l'empathie.

Risque de manque d'empathie

Un coach qui ne possède pas cette capacité court le risque de devenir un conseiller. En d'autres termes, il ne perçoit pas assez les personnes en quête de conseils et donne des conseils qui se basent sur sa propre expérience et qui sont donc difficilement applicables pour la personne coachée, car ils ne se mesurent pas à sa propre réalité. C'est précisément ce que n'est pas le coaching. Le coaching cherche la solution en face de soi. Il le laisse être au centre. Pour y parvenir, le coach doit faire preuve d'empathie. C'est-à-dire la volonté et la capacité de se mettre à la place d'autres personnes.

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