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Quelle école de coaching choisir ?

Le coaching est un terme qui est utilisé comme du sable sur la mer. C'est pourquoi il est important de faire une distinction claire. Lors du choix de l'école et plus tard, lorsque l'on exerce soi-même le métier de coach.

Création d'entreprise en tant que coach

La première étape est de se découvrir soi-même

Pourquoi ne pas le faire ? Même si de nombreux coachs sont actifs sur le marché, il n'y a que celui ou celle que vous serez ! C'est lié à votre personnalité. Les originaux ont quelque chose d'unique... Dans le coaching, il s'agit toujours de promouvoir des personnes uniques. Commencez par vous-même. Par exemple avec une école de coaching. Vous investissez quelques jours (conseil : Cours de 10 jours sur le coaching appliqué) et apprennent le métier de coach à partir de zéro.

Ce faisant, vous vous découvrirez également vous-même. Cela représente certes un défi à certains égards, mais constitue une base importante si vous souhaitez devenir vous-même coach. Lorsque vous choisissez une école, il est donc très avantageux que l'offre de formation se concentre également sur votre propre personnalité. Être coaché soi-même, réfléchir soi-même, signifie aborder différemment ses futurs coachés. C'est une base importante pour le succès et pour les recommandations nécessaires.

La deuxième étape : un lien immédiat avec la pratique

"L'être humain devient le Tu vers le moi".

écrivait le philosophe juif autrichien de la religion Martin Buber. Nous avons besoin des autres pour développer notre personnalité. En tant que futur coach, votre disposition à vous engager avec les autres est extrêmement importante. Vous devez pouvoir vous entraîner à cela dans l'école de coaching. De préférence avec les autres participants à la formation. Ainsi, vous ferez l'expérience des deux rôles et reconnaîtrez les deux points de vue. Il s'agit de personnes, c'est pourquoi vous devez pouvoir vous former avec des personnes.

La troisième étape : des outils de coaching qui ont fait leurs preuves

Les outils de coaching sont légion. On peut acheter des livres à ce sujet et les utiliser ensuite - learning by doing. Mais ce n'est pas la même chose que de s'exercer en groupe avec des outils d'intervenants ayant plus de 20 ans d'expérience. Les erreurs et la réflexion qui en découle ne peuvent être remplacées par aucun livre... Le cursus de 10 jours de coaching appliqué, par exemple, est conçu de manière à ce que les connaissances acquises puissent être mises en pratique immédiatement entre les différentes journées de séminaire. Lors des journées de formation, il est possible d'échanger les expériences acquises à cette occasion. Cela permet d'atteindre un niveau de formation très élevé.

10 jours d'entraînement intensif et maintenant ... ?

Nous restons sur le cursus de Coachingplus comme exemple. Sujet Auto-marketing (Références cursus). Ils ont appris le métier et il s'agit maintenant de se "vendre" et de "vendre" sa propre entreprise. Ce qui n'est pas promu ne sera pas connu. La publicité est liée à l'auto-marketing. Le marketing de soi est un must dans une école de coaching. Sinon, la formation serait comme l'achat d'une voiture - et il n'y a nulle part d'essence.

Développer sa propre personnalité, mise en pratique, outils éprouvés, soutien avec des conseils en (auto)marketing. C'est ainsi que l'on pourrait citer les quatre facteurs les plus importants qu'une bonne école de coaching doit proposer.

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