graphique roue dentée avec créneaux

Augmenter sa notoriété en tant que coach

Vous êtes déjà actif professionnellement ou vous envisagez de vous mettre à votre compte en tant que coach, formateur ou conseiller ? La question se pose alors de savoir comment atteindre votre groupe cible et gagner de nouveaux clients. La plupart de vos collègues professionnels recommanderont comme le instrument qui génère de nouveaux clients. C'est le cas dans toutes les professions. Les recommandations créent de la confiance parce que quelqu'un d'autre a déjà eu une expérience positive avec vous.

Mais que faire si vous n'êtes pas encore ou pas assez connu ? Si vous souhaitez vous lancer dans un nouveau secteur ou une nouvelle branche professionnelle ? Une première prise de contact dépend généralement de la confiance et de la notoriété.

Rester en contact - fournir des prestations préalables gratuites

Ce que l'on faisait autrefois connaître par des imprimés peut aujourd'hui être élaboré à long terme grâce à de nombreuses possibilités en ligne peu coûteuses. Avant de vous adresser au public, vous avez besoin de thèmes pour lesquels vous pouvez (pouvez) viser le leadership thématique. Se concentrer sur des points forts est payant. Les médias sont toujours à la recherche d'interlocuteurs potentiels dans des domaines spécifiques. Choisissez des thèmes dans lesquels vous êtes fort. Des thèmes qui répondent à un besoin d'un groupe cible potentiel.

Fort signifie : pouvoir justifier d'une expérience, d'une formation et de références correspondantes. En plus d'un site web professionnel, vous publiez désormais régulièrement des blogs sur vos thèmes. Vous les publiez sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Google Plus, Xing, Linkedin, etc. Les personnes qui recherchent le sujet peuvent trouver votre site web. Proposez si possible des étapes intermédiaires avant l'offre proprement dite. Les étapes intermédiaires sont des prestations préalables fournies et gratuites. Personne ne réserve un entretien de coaching comme ça, s'il ne vous connaît pas déjà un peu. Une prestation préalable peut être un PDF sur les compétences, des listes de contrôle, une newsletter, des vidéos ou autre. Il est également très important que vous proposiez des exposés sur vos thèmes. Faire connaissance est le premier mot d'ordre. La seconde est de rester en contact.

Who am I - Qui suis-je ?

Susciter et encourager la confiance par une structure et des informations claires

Comme de nombreuses personnes se présentent comme coach dans de nombreux secteurs et professions, il est vivement recommandé de se profiler fortement. Tous ceux qui se disent coachs ne coachent pas forcément. C'est pourquoi la présentation de votre méthodologie est extrêmement importante. Comment se déroule un entretien de coaching chez vous ? Quels bénéfices la personne en quête de conseils (coachée) retire-t-elle ? Comment est-il sollicité, comment est-il encouragé ? Au sens figuré, vous réduisez ainsi les obstacles et augmentez l'incitation. Des informations bien structurées augmentent la confiance. La confiance est la base d'une première prise de contact. Des photos professionnelles de vous sont également importantes. Que vous soyez coach d'affaires ou coach de vie et que vous ayez besoin de photos, prenez avec vous une personne qui a des talents de designer. Ainsi, le photographe peut se concentrer uniquement sur la technique, tandis que la personne supplémentaire donne de précieux conseils sur l'attitude ou les erreurs (cravate qui glisse, etc.).

L'effort à fournir pour se faire connaître est important. C'est pourquoi la mise en place doit se faire sur le long terme. Avec chaque information transmise au préalable, vous réduisez la charge administrative lors d'un éventuel entretien de coaching. Vous pouvez commencer beaucoup plus rapidement avec l'essentiel. Et ce n'est pas tout. Les sites web qui sont gérés en permanence augmentent les chances d'être trouvés via Google. Lorsque de nouveaux clients ou des clients potentiels lisent vos informations, ils viennent déjà chez vous un peu préparés. Cela augmente automatiquement la qualité du contact et donc les chances de succès. Les entretiens de coaching vécus comme un succès favorisent à leur tour les recommandations ...

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