Leadership et coaching

C'est là où vous augmentez le plus votre valeur que vous êtes le plus précieux.
(John Maxwell)

La direction d'entreprise - une tâche essentielle pour une entreprise

Les entreprises qui souhaitent survivre sur le marché doivent pouvoir compter sur des collaborateurs disposant de compétences de direction orientées vers la pratique. Un concept de gestion orienté vers le marché permet d'optimiser la gestion et d'éviter ou de limiter les conflits de gestion.

Trois points sont importants pour une direction d'entreprise : Concept de direction - Optimisation de la direction - Conflits de direction.

Celui qui remplit les deux premiers points est bien mieux préparé à relever le grand défi des conflits de direction.

1. concept de leadership : avantages et objectifs

Un concept de gestion permet de mieux connaître les les principaux mécanismes de gestion et leurs ConséquencesLes entrepreneurs et les collaborateurs bénéficient ainsi d'une meilleure compréhension et d'une plus grande sécurité.

L'objectif d'un concept de gestion :

L'objectif est de développer une organisation avec des dirigeants compétents, les bons spécialistes et un positionnement précis. L'accent est mis sur la qualité du leadership, ainsi que sur la réalisation des objectifs. Cet objectif est atteint grâce à un concept de direction efficace :

La garantie d'un comportement de direction généralement valable, sur la base de la stratégie de l'entreprise et des principes de direction.
Une base uniforme et généralement valable de gestion avec des objectifs, d'évaluation des performances et de promotion avec une évaluation des talents. Les processus commerciaux sont optimisés et la communication est facilitée par des concepts uniformes.

2. optimisation du leadership

La plupart des marchés évoluent en permanence. Par exemple, dans l'environnement technique, par des influences politiques, par des contraintes spatiales (p. ex. le secteur de la construction), etc.

Chaque entreprise et chaque institution doit donc se réorienter ou s'adapter. Celles-ci peuvent se faire par le biais d'un développement stratégique, d'un état des lieux, d'une révision de la stratégie, mais aussi par le biais d'événements d'innovation et d'instruments de mise en œuvre efficaces.

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Le leadership a besoin de maturité

Devenir chef est une chose, rester un bon leader en est une autre. Les cadres passent par différentes phases au cours de leur carrière, et à chaque étape, ils connaissent des hauts et des bas. Le quotidien professionnel connaît de nombreux changements et des moments de tension incroyables. Des moments où un déclic se produit et où les souhaits se réalisent. De nouvelles voies et de nouvelles étapes deviennent possibles.

Le pouvoir dans la gestion quotidienne

Le pouvoir - l'autorité et l'influence dans la gestion quotidienne - est un sujet ambivalent. Il comporte des côtés lumineux et des côtés sombres. Le terme "pouvoir" est plutôt décrit par "responsabilité". Des mots comme "pouvoir de commandement" ou "position de pouvoir" sont même totalement évités. Les exemples négatifs d'exercice du pouvoir, comme la domination exclusive ou l'abus de pouvoir, ne sont que trop connus dans l'économie et la politique. C'est pourquoi la règle suivante s'applique : celui qui a du pouvoir n'en parle pas.

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