Une carrière doit être bien planifiée
"Faire carrière" signifie souvent investir plus de temps pour l'entreprise - avec pour résultat que l'on a moins de temps pour soi ou pour sa famille. Cela peut avoir de graves conséquences, notamment lorsque les exigences et les charges deviennent trop élevées. L'environnement social y contribue plus que nous ne le réalisons. Les conséquences graves sont Burnoutdépression nerveuse ou problèmes de santé. Une carrière doit donc être abordée de manière réfléchie.
Faire carrière, c'est bouger
Selon le dictionnaire d'origine Duden, "carrière" signifie "carrière réussie". Le mot étranger a été emprunté au 18e siècle au français carrière = piste de course ; carrière". Le mot de base est "voiture". Le chariot, la piste de course ou le champ de course évoquent également le mouvement, ce qui est important dans le domaine de la carrière. Mais ce mouvement devrait être déterminé par les ressources personnelles et pas seulement par les exigences et les attentes.
Gestion et promotion du personnel
Les personnes qui possèdent des compétences sociales adéquates et qui savent se percevoir elles-mêmes et leurs collaborateurs ont de très bonnes chances de faire carrière. Se percevoir soi-même signifie connaître ses limites et prévoir le repos nécessaire. Ressentir ses collaborateurs peut signifier corriger les objectifs ou les attentes en fonction de l'état d'esprit des travailleurs. Une carrière peut être planifiée, Compétences sociales peut s'exercer et s'apprendre !