le graphisme pour réussir

Réussir et ce que nous pouvons faire nous-mêmes pour y parvenir

Qui n'aimerait pas avoir du succès ? Réussir, c'est avoir la sécurité et la reconnaissance. Pour chacun d'entre nous, le succès a une signification individuelle. Pour certains, il s'agit de faire carrière et de gagner beaucoup d'argent. D'autres aspirent au pouvoir, aux bons amis, au bonheur et à la santé. Le succès ne nous tombe pas du ciel (la plupart du temps) dessus. Il faut le construire. Pas à pas. La question centrale est donc de savoir quel type de succès nous voulons atteindre.

Fixer des objectifs

Notez par écrit ce que vous entendez par "succès" et quels sont vos objectifs personnels. Écrire signifie se pencher sur le sujet et déclenche une chaîne d'événements dans vos pensées et vos représentations. Vos "images de réussite" se concrétisent ainsi et acquièrent un profil plus clair. Vous découvrez des objectifs que vous pouvez intérioriser et vers lesquels vous pouvez vous orienter.

Qu'est-ce qui "arrive" aux personnes qui réussissent ?

Le succès a différents visages. Même les plus difficiles. Qui possède plus, dépense généralement plus. On s'habitue au luxe. On devient négligent. C'est ce qui est arrivé à de nombreux millionnaires du loto. Il n'est pas rare que les gens échouent à cause du succès ou des attentes qui y sont liées. Le succès s'apprend donc. Qu'en est-il pour vous ? Plus tôt vous y réfléchirez, mieux vous serez préparé. N'oubliez pas que des facteurs tels que l'estime de soi, le courage et la détermination sont étroitement liés à votre réussite personnelle. De plus, les barrières intérieures sont fréquentes et doivent être surmontées. Réfléchissez donc :

  • Dans quelle mesure est-ce que je me mets des bâtons dans les roues ?
  • Suis-je inconstant(e) dans la réalisation de mes objectifs ?
  • Comment réagir en cas de crise ou de défaite ?

Blocages et chemins

Nous trouvons toujours des raisons de ne pas faire quelque chose. Pourtant, il existe de nombreuses possibilités qui permettent de trouver un chemin. Même un détour est un chemin s'il mène finalement au but. Là où il y a des blocages, il faut donc regarder de plus près. Changer de point de vue. Pour que des coûts élevés deviennent des bénéfices à long terme. Un objectif quasiment inatteignable donne naissance à des étapes intermédiaires précieuses, réalisables et donc motivantes. Notre rôle est de surmonter notre "adversaire intérieur", notre "moi".

Changer le cadre par la pensée

  • Qu'est-ce qui élargit mon champ d'action au travail ? Qu'est-ce qui la limite ?
  • Où ma vie a-t-elle besoin d'être élargie ? Où faut-il créer de nouvelles possibilités d'action ? Où est-ce que je me limite moi-même ?
  • Mes actions devraient-elles être différentes pendant mon temps libre ?

Déterminez s'il existe d'autres "cadres" de ce type qui sont importants ou significatifs pour vous. Fixez-vous des objectifs clairs et réalisables. Soyez reconnaissant pour ce que vous avez déjà accompli.

Profitez de ce qui est là, à chaque instant !

Bonjour 👋
Resterons-nous en contact ?

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter et recevez régulièrement de nouveaux posts de blog et des informations sur le coaching.

Nous n'envoyons pas de spam ! Pour en savoir plus, consultez notre Déclaration de confidentialité.

cropped favicon 1.png

Lorsqu'il s'agit de formation au coaching en Suisse, Coachingplus est en tête de liste. Nous sommes le centre de formation le plus fréquenté. Vous souhaitez en savoir plus ?

Coachingplus GmbH

Sagistrasse 8a
8910 Affoltern am Albis

Tél +41 (0) 44 865 37 73

Nous sommes membres de

Retour en haut