Vous occupez le même poste depuis des années
Voir tous les jours les mêmes personnes, dans le bus, le train, sur la route. Ces dernières années ont été marquées par un immense changement - dans le domaine technique et en termes d'exigences. Vous avez peut-être même dû suivre des formations continues qui, selon votre sentiment, ne vous ont rien apporté. Bilatéralement à l'augmentation des exigences extérieures, les voix intérieures se font plus fortes. Le changement est à l'ordre du jour. Il y a plus que ce qui a été fait jusqu'à présent. Une réorientation professionnelle vous attend à la porte.
Consigner les expériences
Vous avez peut-être 30 ans. Plus vous êtes âgé, plus vous avez d'expériences, plus le livre de la vie est épais, rempli de nombreuses expériences. La rétrospective montre que beaucoup de choses ont réussi, d'autres non. C'est ce que nous appelons un échec. Nous secouons peut-être la tête. Mais ce que nous jugeons négativement peut s'avérer extrêmement utile pour les autres. Les autres sont heureux de ne pas devoir faire les mêmes erreurs. Une évolution vécue. Expérience de la vie. En bref : le savoir-faire. L'expérience a sa valeur. Si elles sont correctement transmises, si elles sont pour ainsi dire traduites.
Le coach : quelqu'un qui écoute, comprend et traduit
Notre monde technologique et axé sur les coûts nous laisse peu de marge de manœuvre. Être en ligne et joignable 24 heures sur 24. Pas de temps pour ralentir, pas de temps pour les questions intérieures persistantes qui nous marquent et peut-être même nous accablent sans interruption. Le temps d'agir. Le temps de fixer de nouvelles priorités et peut-être même d'apporter une contribution précieuse à cette société en changeant d'orientation professionnelle en tant que coach. Écouter, accompagner, motiver avec une oreille expérimentée. Aider les autres. Coach est un métier d'avenir. Et qui plus est, un métier qui a du sens !