Lorsque nous évoluons, nous arrivons à un point où notre travail actuel ne nous offre plus suffisamment de défis. Nous cherchons des impulsions précieuses pour donner plus de contenu à notre profession. Il est alors peut-être temps d'entamer une réorientation professionnelle. Par exemple en suivant la formation "Coaching aventure et nature" de Coachingplus.
La formation de "coach d'expérience et de nature" a de quoi séduire, même si elle se déroule à l'extérieur.
Pouvons-nous profiter de la nature dans le domaine mental ? La réponse est clairement oui. La nature inspire et démontre. Nous pouvons apprendre d'elle et y développer de nouvelles idées et approches créatives. Plongeons dans l'espace de résonance libre !
1. inspiration par un nouvel environnement
Qu'est-ce qui est si dangereux dans le stress ? Nous devenons aveugles. En cas de stress, notre cerveau ne se concentre plus que sur la mise en œuvre de mesures. Mark Twain a dit à juste titre
"Après avoir définitivement perdu de vue notre objectif, nous avons redoublé d'efforts".
L'actionnisme est la conséquence d'une perte de repères. C'est là que la nature entre en jeu. Elle a ses propres règles et surtout son propre rythme. C'est un lieu où l'on peut prendre de la distance par rapport au quotidien et à soi-même.
Il n'est pas rare que nous soyons confrontés à nous-mêmes dans la nature. Avec nos particularités et nos désirs, que nous portons le plus souvent inconsciemment. Il en résulte un processus sans pression de performance.
C'est le paysage sauvage qui, avec ses défis naturels, offre le terrain d'apprentissage décisif. La confrontation avec des conditions souvent extrêmes sous forme de froid, de pluie ou de chaleur torride. La navigation à travers un terrain inconnu, la répartition de l'énergie physique et la réduction des commodités habituelles exigent une action active et offrent une base pour les expériences, la connaissance et le développement.
La nature est synonyme de bien-être pour le corps et l'esprit. Elle est en outre bénéfique pour la santé et la conscience et s'intègre facilement dans notre quotidien.
Mais ce n'est pas tout. La nature favorise également l'esprit de communauté.
2. développement de l'équipe et de l'organisation - s'inspirer de la nature elle-même
Apprendre le développement de l'équipe et de l'organisation à travers la nature ? Pour cela, plongeons brièvement dans le monde des loups. Une hiérarchie claire et une répartition des tâches sont les principes de survie de ces animaux.
responsabilité : La plupart d'entre nous ont déjà entendu parler de loups de tête, appelés Les loups alpha appartient à. Les loups alpha ne sont pas nécessairement les plus grands animaux. Pourtant, ce sont eux qui prennent toutes les décisions. Leur objectif est de protéger la meute et son territoire. Ils sont en outre les seuls animaux à se reproduire.
Mise en œuvre : Moins connus sont les Loup Beta. Généralement un couple aussi. Ils assurent la discipline au sein de la meute. Les loups bêta sont les animaux les plus puissants et font respecter les règles établies grâce à leur supériorité physique.
attention : Les autres niveaux hiérarchiques sont les Loups de rangs moyens. Ils se nourrissent de manière variée, afin de pouvoir poser des marques olfactives différentes. Ils sont également très variés dans leurs hurlements. Ils aboient, jappent, hurlent, se plaignent, grognent et hurlent. Leur objectif : faire croire aux meutes voisines que leur meute est grande. Les loups moyens sont toujours sur le qui-vive et signalent immédiatement les dangers. C'est pourquoi les loups alpha et bêta comptent sur eux.
Il y a aussi Chasseur (généralement des femelles), Baby-sitter et Loups Oméga.
Harmonie & ambiance : Ces derniers sont importants pour l'harmonie de la meute. Ils désamorcent les tensions et font en sorte que les blessures restent l'exception en détournant l'attention sur eux. Les loups oméga ont la fonction de clowns. Grâce à des comportements instinctifs et en partie appris, ils parviennent à rétablir la paix. Lorsqu'ils se nourrissent, ils sont certes les derniers, mais le loup bêta défend une part de qualité spécialement pour eux. (Source : "Le loup - sauvage et fascinant", Shaun Ellis, Monty Sloan)
Ces données ne sont qu'un aperçu d'une équipe parfaitement coordonnée et d'une organisation remarquablement développée, dont nous pouvons nous-mêmes apprendre beaucoup pour notre quotidien professionnel et l'intégrer dans celui-ci.
Coach d'expérience et de nature comme réorientation professionnelle
6 jours pour revenir aux racines de l'humanité. 6 jours pour s'arrêter, se stabiliser et se réorienter. Dans ce cours, vous apprendrez à utiliser directement des outils de coaching expérientiel et naturel. Les formateurs et formatrices de Coachingplus transmettent des méthodes spécifiques pour le coaching d'équipe et le coaching individuel. Vous disposerez également de suffisamment de temps pour la réflexion et l'introspection dans la nature.
Cette formation vous donne une base précieuse pour construire une indépendance professionnelle. Accompagner des personnes en pleine nature dans leurs processus de développement. Soyez témoin de la façon dont les gens se transforment en réfléchissant avec la nature et peuvent soudain libérer des ressources insoupçonnées.
Coach expérience et nature : la véritable expérience se passe à l'extérieur !
Plus d'infos sur le coach expérience et nature >>