Neuf conseils et techniques étonnamment faciles à mettre en œuvre et efficaces
Chez le Chinois, vous terminez votre repas avec un biscuit porte-bonheur. C'est une belle tradition : vous cassez le biscuit, vous sortez le papier, vous le lisez et vous le mettez en relation avec votre vie. Cela se passe à la vitesse de l'éclair, en quelques secondes.
Certains coachs débutants imaginent le coaching de la même manière. Pourtant, il faut plus d'engagement que l'attention éphémère de quelques secondes. Ce qui compte, c'est un entraînement continu et une compétence de coaching intériorisée par soi-même. Le jeu en vaut la chandelle : le bonheur du coaching suivra certainement ! Et ce, de manière durable. Lisez ce qui caractérise un bon coach :
- Un bon coach se nourrit de ses compétences
- Un coach doit connaître les gens
- Le coach a besoin de techniques d'intervention
- Le coach façonne la relation de travail
- Le coach a besoin de (se) percevoir et de réfléchir
- Un bon coach donne du courage
- Le coach doit faire preuve d'audace
- Un coach fait (aussi) des erreurs
- Le coach pense et agit toujours de manière à trouver des solutions
Le coach doit faire preuve d'audace
Quelles sont les personnes qui, selon vous, sont vraiment courageuses ? Quelles sont les personnes que vous admirez pour leur audace ? Le dépassement de soi est une décision, car il faut toujours sortir de sa zone de confort. Il s'agit d'apprendre à vivre avec un certain risque.
Dans quelles situations êtes-vous personnellement sorti de votre zone de confort ? Si vous voulez exiger des gens et les encourager, vous aussi, en tant que coach, vous devriez de temps en temps vous remettre en question. vous engager dans la nouveauté et dépasser vos limites. Quand avez-vous eu l'impression que vous pouviez faire encore mieux et que vous avez fait un pas de plus au-delà de vos limites personnelles ?
Le plus important en bref
- Le coaching n'est pas un conseil social, mais une gestion des conflits orientée vers la recherche de solutions.
- Il faut tenir compte du contexte méthodologique lors du choix d'un coach (PNL, psychologie des profondeurs Alfred Adler).
- Avec le cursus de 10 jours de coaching appliqué, vous posez une pierre angulaire importante de la gestion des conflits orientée vers les solutions.
- Les erreurs doivent être reconnues - toujours dans le but de trouver des solutions.
- Les outils de coaching aident à identifier les conflits et à développer des solutions positives.
- Grâce aux 5 x 2 jours de formation, ce cursus de coaching appliqué est parfaitement adapté à une formation à temps partiel.