graphisme nouveau métier

Quel métier me convient le mieux ? A la recherche du métier de ses rêves.

A la recherche du métier de ses rêves

Quel métier me convient le mieux ? On ne se pose pas cette question une seule fois dans sa vie. En fonction du succès, du changement, ... nous sommes soumis à de nombreuses influences intérieures et extérieures. Et nous sommes obligés de les gérer. Influer sur les influences. Se distinguer et se percevoir consciemment. Quel est le rapport avec le choix d'un métier ? Beaucoup de choses !

Existe-t-il un métier parfait pour moi ?

Notre vie ne nous permet de suivre qu'une seule voie à la fois. Nous ne savons pas comment nous réagirions dans un autre emploi ou une autre profession dans les mêmes conditions. Des comparaisons pertinentes ne peuvent être faites que dans les mêmes conditions.

"Cela signifie que je ne saurai jamais si je suis dans le métier absolument parfait !"

La question de savoir quel est le métier qui me convient le mieux est également liée à des conditions extérieures sur lesquelles il est impossible d'influer. Les conditions extérieures... Le patron change, le secteur est exposé à une concurrence croissante, l'entreprise déménage à l'étranger, le franc fort affaiblit le chiffre d'affaires. Un monde dynamique et extrêmement interconnecté exerce une influence constante.

"Il y a toujours de nombreuses motivations et de nombreux obstacles. Dans tous les métiers" !

O.K. Que puis-je faire personnellement ?

C'est la bonne approche. J'ai des compétences sur la base desquelles j'ai finalement été engagée. "Vous êtes la personne qu'il faut pour ce poste". Le fait que vous cherchiez maintenant le bon métier montre que quelque chose a changé. Un qui a une influence déterminante sur votre emploi ou votre motivation.

Il n'y a rien de pire que de ne pas être entendu. Lorsque vos propres propositions sont rejetées et présentées par d'autres comme étant les vôtres. Lorsque des années d'expérience sont étouffées par la tradition ou les luttes de pouvoir. Très bien : je démissionne et je cherche un autre employeur. Cela ne marche pas toujours. Cela ne se passe pas toujours bien. Plus c'est vieux, plus c'est difficile.

"Un départ pour cause de divergences est comme une tache d'encre qui apparaît toujours au mauvais moment".

Quel est le métier qui me convient le mieux ?

"Le bon métier est celui où je peux mettre mes compétences à profit. Là où je peux participer à l'organisation".

La résiliation est toujours la dernière option possible. C'est quand on souffre des conditions données. Lorsqu'il n'y a plus de dialogue possible et plus de force. La distance s'impose alors.

"Chaque défi peut être une chance !"

Beaucoup de choses sont une question de communication. Une question de délimitation. De l'anticipation. De l'action. De la perception. Saviez-vous que l'être humain pense négativement environ 70% du temps ? Cela a une influence.

"Il faut des gens comme vous pour s'y opposer".

Découvrir les possibilités

10 jours d'étude sur le coaching appliqué. 10 jours pour apprendre concrètement ce que le livre de référence recommandé décrit. Se coacher soi-même et coacher les autres. Votre présentation, votre motivation, votre compréhension seront fondamentalement différentes.

"Pouvoir se démarquer tout en étant présent".

Même si la situation est mouvementée.

Découvrir de nouvelles possibilités, rester soi-même et pouvoir participer à la création. En fin de compte, cela signifie être dans le bon métier.

Bonjour 👋
Resterons-nous en contact ?

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter et recevez régulièrement de nouveaux posts de blog et des informations sur le coaching.

Nous n'envoyons pas de spam ! Pour en savoir plus, consultez notre Déclaration de confidentialité.

cropped favicon 1.png

Lorsqu'il s'agit de formation au coaching en Suisse, Coachingplus est en tête de liste. Nous sommes le centre de formation le plus fréquenté. Vous souhaitez en savoir plus ?

Coachingplus GmbH

Sagistrasse 8a
8910 Affoltern am Albis

Tél +41 (0) 44 865 37 73

Nous sommes membres de

Retour en haut