Comment coacher efficacement avec six types de questions !
Le pouvoir des bonnes questions
Savoir et être sollicité pour des conseils, ça fait du bien ! Celui qui sait est en position de force - celui qui demande est ignorant. C'est pourquoi beaucoup de personnes donnent des conseils sans y réfléchir. En psychologie individuelle, le client est celui qui sait et la personne qui conseille est celle qui pose les questions. Ce n'est qu'ainsi que la logique privée et les ressources de la personne qui demande conseil peuvent être saisies et que les situations peuvent être menées à une solution profitable.
Dans le conseil en processus, vous pouvez retrouver votre envie de poser de bonnes questions
Quiconque souhaite devenir un coach exceptionnel peut apprendre à poser de bonnes questions. Écoutez-vous lors d'un entretien : combien de questions posez-vous ?
Les questions ont un effet enrichissant sur votre interlocuteur et élargissent son univers.
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Si votre client utilise ce que l'on appelle des "adoucissants", prêtez attention à ces atténuations. Beaucoup de gens choisissent des formules vagues comme en fait, peut-être, un peu, un peu, apparemment, probablement, seulement, fois, d'une manière ou d'une autre et relativement, pour ne pas avoir à s'engager. S'il dit : "Il fait relativement chaud", vous ne savez toujours pas s'il fait chaud ou froid.
"Celui qui s'est engagé intérieurement à faire quelque chose ne se laissera jamais aller à des faux-fuyants. 'Essayer' quelque chose n'est qu'une façon bruyante de s'y soustraire". Ken Blanchard