Nous vivons dans une société de l'information à grande échelle. La numérisation poursuit sa marche triomphale, sans tenir compte du rythme humain. Jamais autant de données et de connaissances n'ont été disponibles pour nos activités quotidiennes. Cela marque le sentiment général de vie. Jamais le coaching professionnel n'a été aussi important !
Taux de clics, nombre de cas, événements, incidence, etc. Notre quotidien, nos performances et peut-être même nos valeurs sont de plus en plus déterminés par des données de mesure. Cette focalisation sur les chiffres de mesure numériques, notamment dans le monde professionnel, a déjà eu une forte influence sur notre vie avant la pandémie de Corona. Des secteurs comme la santé souhaitent réduire la charge administrative du personnel soignant et Coop fait évaluer ses employés par voie numérique. Le numérique partout.
Chez Coachingplus, nous avons une approche différente pour relever les défis de la vie et de la société : Coaching
L'accompagnement professionnel atteint ses limites
Ce n'est un secret pour personne que la pandémie a mis à l'épreuve le secteur de la santé mentale en particulier, et nous a parfois poussés à bout et au-delà de nos limites. Les hôpitaux psychiatriques sont surchargés et les psychologues et psychiatres ne peuvent plus accueillir de nouveaux patients. "Plus d'urgences, moins de lits", tel était le titre d'un reportage récent de la SRF sur la situation des services psychiatriques d'Argovie. Les conséquences de la surveillance, de la surcharge, des restrictions et des pertes sont énormes. Que faire alors ? Demander autrement :
Que pouvons-nous faire préventif faire ?
Gestion de soi : Traverser les crises en étant plus fort grâce à la stabilisation et à la résilience
Une situation comme celle de Corona nous a tous surpris. Ce qui reste, c'est la question de savoir comment notre société, voire tous les êtres humains, peuvent à l'avenir prendre eux-mêmes des mesures (par ex. autogestion) pour leur propre stabilisation et résilience.
Ce qui est reconnu, pratiqué et appliqué aujourd'hui peut limiter ou même empêcher des cas de rigueur qui peuvent avoir un impact énorme sur toute notre société.
Une autogestion efficace, une égalité vécue et une vie sociale active soulagent et favorisent notre société ! Lorsque l'on fait appel à ses propres forces pour relever des défis et que l'on fait ainsi des expériences positives, la résistance générale au stress est stimulée - tant dans la vie privée que dans la vie professionnelle.
Organiser sa vie sociale et professionnelle à l'aide du coaching
Le coaching aide à identifier nos besoins et à utiliser nos compétences avec courage.
Coachingplus s'inspire de la psychologie individuelle d'Alfred Adler. Cette base, qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années, favorise la capacité d'individualité et, en même temps, le sentiment de communauté, très porteur de sens.
Découvrir et développer ses compétences grâce à notre formation de coaching
Une équipe qui s'accorde et dans laquelle chacun est conscient de ses capacités réagit différemment que lorsque la peur prend trop de place.
L'équipe trouve des solutions et croit en un avenir maîtrisable. Cette attitude est visible et perceptible.
Dans le cadre du cours de coaching appliqué de 10 jours, vous découvrirez vos compétences et la manière dont elles peuvent être utilisées de manière profitable. Vous élaborerez des modes de pensée et de vision adéquats, découvrirez des possibilités et des étapes intermédiaires plutôt que des raisons pour lesquelles quelque chose pourrait ne pas fonctionner. Vous apprenez à mieux comprendre votre propre façon de penser et d'agir, et vous pouvez également mieux cerner les compétences des autres.
Le coaching favorise la résilience personnelle et la capacité à gérer les crises, et il aide à rendre la vie plus digne.
Lien au cours d'étude de 10 jours sur le coaching appliqué.