graphisme homme apprend et réussit

Réussite de l'examen professionnel, obtention du brevet - un grand jour avec de grandes émotions

Vous avez réussi ! Toutes nos félicitations pour le brevet fédéral

"Réussi !" Nous sommes heureux que les participants suivants reçoivent la lettre du secrétariat d'examen de l'Association suisse des cadres (ASC), dans laquelle on peut lire ce pour quoi on a travaillé si longtemps. Pour la remise du Brevet fédéral nous félicitons

Akats Murat

Hager Marcel

Jud-Hofer Sue

Mühlemann Manuela

Le grand jour a eu lieu le 22 août 2019. On a célébré solennellement le réussite à l'examen de la fête. Et pour que tout soit parfait, l'ambiance doit l'être aussi. Nous avons fait sauter les bouchons à Olten, où les locaux étaient à la hauteur de l'événement.

Optez pour la bonne formation

Tout le monde veut l'entendre, tout le monde travaille dans ce but : "Réussi" - ce mot fait naître des hormones du bonheur et libère une grande quantité d'adrénaline. Environ. 70% consistent en ont passé leur examen professionnel de mentor d'entreprise du premier coup. La préparation est essentielle et nous vous recommandons de vous familiariser avec les méthodes éprouvées et les méthodes d'apprentissage. formation éprouvée de se préparer.

Le grand avantage de Coachingplus : nos enseignants sont Experts aux examensIls savent exactement ce qui est important ou ont eux-mêmes passé l'examen professionnel. Les meilleures conditions sont donc réunies pour vous permettre d'atteindre votre objectif. A ce jour, Coachingplus a formé 49 personnes au métier de mentor en entreprise. Faites connaissance avec d'autres diplômés ici : https://coachingplus.ch/betrieblicher-mentor-mit-eidg-fachausweis/

L'examen professionnel sera simplifié à partir de l'automne 2019

Normalement, les examens professionnels deviennent de plus en plus exigeants et laborieux au fil du temps. Mais ici, c'est différent, l'aptitude à la pratique est au premier plan. C'est pourquoi la partie 5 de l'examen - "exemple pratique oral" - est supprimée sans être remplacée. Nous nous en félicitons vivement, car cela réduit l'examen oral à 3 ½ heures.

À partir de l'automne 2019, la "Accompagnement en direct" une partie importante de l'examen, à laquelle les candidats à l'examen peuvent se préparer de manière ciblée.

L'accompagnement en direct est conçu de manière à ce que les candidats à l'examen une description de cas qui correspond au profil du travail et de la profession. Ils bénéficient ensuite d'un temps de préparation de 35 minutes, à l'issue duquel ils travaillent sur des séquences d'accompagnement sous la forme d'un jeu de rôle. Pendant tout ce temps, deux experts sont présents pour observer et noter la situation afin de donner une image réaliste aux candidats à l'examen.

L'approche pratique augmente vos chances de réussite

C'est la combinaison de une pratique régulière de l'entretien et des entretiens de conseil menés, ce qui augmente considérablement vos chances de réussite. Plus vous aurez entendu d'entretiens d'accompagnement, plus vous aurez de chances de réussir cette partie de l'examen dès la première tentative. Cela concerne également la partie la plus exigeante de l'examen, le coaching en direct.

Conseils pour les parties orales de l'examen

Votre première priorité devrait être d'éveiller l'intérêt des experts de l'examen. Pour cela, il est préférable de répéter Présentation de vos travaux écrits avec un professionnel de la communication. Pour votre présentation, outre un effet convaincant, un fil conducteur est indispensable.

A ce moment-là, les deux experts ont déjà lu votre travail écrit et la note écrite est déjà fixée. C'est maintenant à vous de convaincre les experts, peut-être même de les faire changer d'avis. ni surprendre. Comment y parvenir, quels sont les éléments importants et comment rendre votre présentation convaincante, lire ici après

Entraînez-vous à l'entretien en direct

Même si cela ne ressemble pas seulement à une lapalissade, mais en est effectivement une, cela ne rend pas plus faux le fait de dire que la pratique rend parfait. D'où notre conseil : Entraînez-vous à l'entretien en direct et faites-vous observer par-dessus l'épaule pour obtenir de précieux feedbacks.

Les coachs et les formateurs ont toujours tendance à ne pas aimer qu'on leur montre les cartes, ils gardent certaines choses comme un trésor. Nous ne voyons pas les choses ainsi. En tant que formateurs Coachingplus, nous avons même délibérément choisi de participer à presque toutes les formations. chaque jour de séminaire, des entretiens en direct à mener.

Nous n'avons rien à cacher, au contraire, puisque différents experts en coaching suivent également différentes approches, vous profitez de la diversité expérimentée que nous vous proposons. Vous pouvez observer des techniques de questionnement, différentes techniques d'intervention et voir comment les professionnels intègrent leur style personnel. Ainsi, vous n'apprenez pas seulement quels aspects vous pouvez tirer des approches de coaching pour vous personnellement. Vous en tirerez également des conclusions importantes pour votre propre pratique de conseil.

Et encore une fois : s'entraîner, s'entraîner, s'entraîner

Nous vous encourageons à utiliser intensivement les nombreuses possibilités d'exercice. Chaque entretien de coaching vous donne Sécuritévous permet de vous rapprocher de votre Style de coaching et vous permet de vous améliorer pas à pas.

Plus il y a de de véritables entretiens de coaching Plus vous mènerez d'entretiens - en particulier avec de vrais clients - plus vos compétences en matière d'entretiens seront développées à la fin des 22,5 jours de formation. Car c'est elle qui compte en fin de compte dans la pratique professionnelle.

Pratiquez donc autant et aussi souvent que possible, faites-vous observer et donner des feedbacks. Un groupe d'intervision est un bon moyen d'y parvenir.

Acceptez donc le feed-back, laissez-vous inspirer et améliorez-vous sans cesse.

Consultez également les 10 erreurs les plus sensibles dans le coaching et apprenez à les éviter de manière ciblée.

Pour vous, seulement la meilleure préparation à l'examen

Stress et peur des examens Il est impossible de l'éviter complètement, mais en tant que futur mentor d'entreprise, vous apprendrez chez nous à de manière plus appropriée. Nous vous apprenons à relever ces défis dès le début grâce à de nombreux outils de coaching utiles.

Dès la première partie de la formation, nous vous donnons Des outils à portée de mainVous pouvez également utiliser les outils de l'auto-confrontation pour vous aider à gérer le stress de l'examen. A la fin, vous serez soulagé : La peur des examens n'est pas une fatalité.

Bonjour 👋
Resterons-nous en contact ?

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter et recevez régulièrement de nouveaux posts de blog et des informations sur le coaching.

Nous n'envoyons pas de spam ! Pour en savoir plus, consultez notre Déclaration de confidentialité.

cropped favicon 1.png

Lorsqu'il s'agit de formation au coaching en Suisse, Coachingplus est en tête de liste. Nous sommes le centre de formation le plus fréquenté. Vous souhaitez en savoir plus ?

Coachingplus GmbH

Sagistrasse 8a
8910 Affoltern am Albis

Tél +41 (0) 44 865 37 73

Nous sommes membres de

Retour en haut