coach graphique

Appelé à devenir coach ? Il est temps de passer à l'étape suivante !

"Pour moi, le football a toujours été une vocation".

a déclaré l'entraîneur de football allemand Jupp Heynckes. Un regard sur ses succès montre l'image suivante : Dans les années 1970, en tant que joueur, il a remporté 4 championnats allemands, la coupe d'Allemagne et la coupe de l'UEFA avec le Borussia Mönchengladbach, et a été champion d'Europe et du monde. En tant qu'entraîneur, il a été actif dans différents clubs en Allemagne, en Espagne et au Portugal : il a remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid et avec le FC Bayern Munich. Le succès peut être l'expression d'une vocation, car la conviction intérieure ne se cache pas, elle demande à être vécue, elle est perceptible et contagieuse.

Il n'est pas nécessaire que ce soit de grandes choses

Jupp Heynckes, un coach et entraîneur à succès, est cité ici. La vocation peut aussi se faire de manière cachée ou à petite échelle. Finalement, nous avons tous des convictions intérieures. Mais nous n'en sommes souvent pas assez conscients. Une conviction intérieure peut être d'accompagner des personnes dans des défis difficiles. Il peut s'agir de questions professionnelles comme l'orientation de carrière, la recherche d'emploi, etc. Ou lors de questions familiales ou de difficultés de santé qui impliquent peut-être de grands changements. Être à l'écoute de la personne. Poser des questions. Aimer les gens. Respecter l'individualité. Assumer la responsabilité du processus. On appelle alors cette activité (professionnelle) le coaching.

Trouver sa vocation - tout dépend de ce que l'on voit ...

La vocation est quelque chose que l'on ressent souvent dès l'enfance. Quelque chose que l'on devine. Le photographe Stephan Fürnrohr raconte dans le portrait du magazine Pictures (numéro 10 / 2013) qu'à l'âge de 7 ans, lors d'une commande dans un catalogue, il a réussi à convaincre ses parents de choisir un appareil photo de poche comme cadeau publicitaire et de le lui laisser ensuite. Un rêve devenu réalité, il se sentait au septième ciel. Ses premières photos, cependant, étaient un film rempli de photos "ratées". Le résultat : des parents mécontents à cause des frais de développement.

Il n'en poursuivit pas moins sa mission. À 17 ans, il devint membre de la Société photographique de Ratisbonne. C'est là qu'il est entré dans un autre développement personnel. Aucun des membres ne lui demandait son appareil photo... Il ne s'agissait que de discuter des photos, et pour cela, il fallait avoir le cuir épais. Le photographe de paysage a appris une phrase très importante dans cette société : c'est la vision qui compte ...

Voir la vocation

Les sentiments sont le langage de notre cœur. Souvent, nous laissons des idées de côté parce que nous les jugeons trop peu bonnes, parce que nous ne voulons pas nous imposer quelque chose ou nous imposer à d'autres. Ou peut-être parce que nous n'avons pas l'argent nécessaire. La vocation trouve toujours un moyen de s'épanouir. Surtout si elle est vue et reconnue. Tôt ou tard, elle se manifeste. Il s'agit de faire le premier pas, puis d'en faire d'autres. Aussi petits soient-ils. La vocation exige du temps et du mouvement.

Devenir coach. Ce qui compte, c'est de voir et d'entendre Peut-être que le contact avec les gens vous fascine depuis longtemps. Vous êtes convaincu de leurs capacités et souhaitez pouvoir les encourager davantage. Vous êtes peut-être spécialisé dans un secteur très particulier qui recherche des collaborateurs talentueux. Voir la vocation, telle est la formule. Sentir la vocation, une prochaine étape possible. Par exemple avec le Cursus de coaching appliqué. Apprendre un métier, donner une chance à sa vocation. Permettre de revivre.

Bonjour 👋
Resterons-nous en contact ?

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter et recevez régulièrement de nouveaux posts de blog et des informations sur le coaching.

Nous n'envoyons pas de spam ! Pour en savoir plus, consultez notre Déclaration de confidentialité.

cropped favicon 1.png

Lorsqu'il s'agit de formation au coaching en Suisse, Coachingplus est en tête de liste. Nous sommes le centre de formation le plus fréquenté. Vous souhaitez en savoir plus ?

Coachingplus GmbH

Sagistrasse 8a
8910 Affoltern am Albis

Tél +41 (0) 44 865 37 73

Nous sommes membres de

Retour en haut