Les débuts ne sont pas si difficiles ! Suivez quelques conseils tirés de l'expérience d'un professionnel. Les points auxquels les bons coachs font attention lors de la conception du processus et de l'entretien de coaching. Télécharger gratuitement ici !Télécharger ici !
Le coaching est un conseil en processus
Un enfant de quatre ans pose près de 400 questions par jour : de manière impartiale, instinctive et inventive. Au cours des premières années, environ 40 000 questions sont posées de cette manière. Même si les parents gémissent : Les questions sont nécessaires pour que des synapses se forment dans la tête des petits.
L'adulte ne pose presque plus de questions. C'est même pire : Souvent, il distribue des conseils avant même d'avoir posé des questions.
"On n'apprend que si on demande", dit Jōichi Itō. Il a raison. C'est pourquoi un coach doit lui aussi poser des questions. Comment pourrait-il découvrir autrement ce qui motive son client, ce qui constitue sa vision du monde et ce qui est nécessaire pour orienter le processus de coaching ? Le coach est responsable de la conception du processus, ce qui implique une approche méthodique et structurée. En tant que coach / mentor d'entreprise, cela permet d'appréhender la situation avec le client et de formuler des objectifs pour l'entretien. Par la suite, il faut des interventions utiles pour franchir des étapes concrètes. Tout processus d'accompagnement est un processus d'apprentissage, de changement et de développement. Le coaching est toujours un conseil en matière de processus.
Poser des questions et organiser le processus de consultation, vous devez garder cet objectif à l'esprit lors de chaque entretien.
Vous pouvez assumer le conseil professionnel classique dans le rôle de mentor. Le profil professionnel "Mentor d'entreprise FA" a trois rôles pour vous en tant que conseiller : coach, mentor et formateur.
Aperçu du contenu
Ce que vous lisez dans le guide de coaching de 5 pages :
- Vous reconnaissez la qualité de vos questions à leurs réponses
- Distinguez la question présentée ...
- ... du vrai sujet
- Renforcer la perception de soi
- Le méta-niveau ou comment gérer le processus de coaching
- etc.
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Nous avons des clients enviables !
Souvent, la meilleure façon de se faire une idée est de demander à d'autres. C'est pourquoi nous vous recommandons de consulter Témoignages de clients Les étudiants qui ont terminé leur cursus en 2019 doivent être consultés :
J'ai reçu et utilisé de nombreux outils utiles, j'ai pu constater leurs effets et je me sens encouragée et habilitée à mener des entretiens de coaching. J'ai déjà suivi de très nombreuses formations continues et n'a jamais pu emporter autant de choses ! Merci beaucoup. Anita Furrer, Dietikon
Les connaissances acquises peuvent être immédiatement mises en pratique. Le mélange équilibré entre la transmission des connaissances et les exercices pratiques en groupes de deux et trois était excellent. Le formateur du séminaire a créé une excellente atmosphère, a transmis la théorie avec compétence et a donné des exemples pratiques inspirants. Reto Engi, licencié en sciences économiques HSG, Stäfa
Le cursus m'a encouragé à explorer de nouvelles voies et à réaliser mes idées. J'ai acquis des connaissances approfondies en psychologie individuelle et j'ai vécu 10 jours inspirants, pleins d'humour et variés. Merci ! Franziska von Fischer, actrice / speakerine / formatrice, Zurich
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Le coaching est un conseil en processus
Edgar H Schein a marqué les esprits avec ses différentes publications : "Prozessberatung für die Organisation der Zukunft : Der Aufbau einer helfenden Beziehung", paru en allemand en 2010. Le coach aide le client à développer ses propres solutions. Dans d'autres articles, nous avons souligné que les contributions de Edgar H. Schein sont inspirants.